Quelques témoignages des aidants (familles)

Bonjour,
Au bout d’un mois, je vous fais un retour sur les mercredis passés par ma maman, au club.
Pourrez-vous transmettre ce retour à l’ensemble des personnes concernées.  
Après une grosse appréhension avant sa première venue (j’ai insisté pour qu’elle y aille), cela se passe bien.
Maman qualifie l’ambiance « d’assez sympathique ».
Après la deuxième séance, elle regrette de ne « connaître personne ».
Mais au bout de 3 séances, elle se souvient un peu de personnes croisées au club, ce qui est très bon signe.
Enfin, j’ai été impressionnée l’ors de ma venue à la première séance par la qualité de l’accueil parfaitement adapté. (Qualité du personnel aidant, qualité du contenu en bonne adéquation avec les attentes et les compétences des participants, qualité de l’ambiance)
C’est quelque chose auquel je ne suis pas habituée. En général, je suis plus confrontée à des aides inadaptées et/ou des personnes non formées…
…En conclusion de ce mail: un grand merci pour ces journées de qualité. Elles font du bien non seulement à ma maman mais aussi à moi.
Cordialement.
 
Fille de Francine (accueillie du mercredi).
Étape 3 A, véritable bouffée d’oxygène pour le malade qui se retrouve pour une journée pris en charge par des super-animatrices professionnelles ou bénévoles qui vont savoir l’occuper, le mettre en valeur, lui donner confiance
Bouffée d’oxygène pour celui qui accompagne ce malade, qui se retrouve pour une journée, libre de son temps, détendu, très occupé ou bien même occupée à ne rien faire !
Un grand merci à Étape 3 A
 
Marie-France

Etape 3A, c’est une petite parenthèse, un rendez-vous régulier qui rythme le temps et donne un repère dans la semaine.

Cet accueil offre la possibilité de s’échapper du quotidien, de rencontrer d’autres personnes, d’échanger sur différents sujets, de partager ses souvenirs, de stimuler sa mémoire, d’avoir des projets. Mais aussi, de participer et d’être valorisé dans des activités adaptées à ses capacités par une équipe professionnelle et bénévole attentive, dans une ambiance chaleureuse.

Pour les proches, c’est un lieu qui permet de libérer un peu de temps pour soi, de se sentir moins isolés, de créer des liens avec les autres familles, d’être soutenus et conseillés pour le maintien de la personne dans son cadre de vie.

Pascale